« J’aimerais être davantage satisfait(e) par ma vie professionnelle », « J’envisage de me réorienter », « J’aimerais quitter mon entreprise », « J’ai envie de changements pour enfin être épanoui(e) », « J’aimerais donner un nouvel élan à ma carrière », … « Je pense à un métier depuis longtemps et je ne connais pas le marché du travail dans ce secteur »., .., J’aimerais trouver un meilleur équilibre entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle », … « J’aimerais mieux me connaitre mes compétences, aptitudes, atouts », …
A quoi je vibre ? Qui suis-je ? A quoi je souhaite contribuer de plus grand que moi ?
Autant de questions permettant de commencer à réfléchir sur ce qui fait sens pour vous, afin de faire émerger votre projet professionnel.
Quel est votre besoin ?
- Faire un point sur votre carrière
- Clarifier un projet professionnel (évolution, reconversion)
- Faire un point sur vos compétences et aptitudes
- Mieux connaitre vos atouts et votre personnalité
- Redonner du sens à votre carrière
- Reprendre confiance en vous
- Résoudre un problème lié à une situation de travail complexe
- Prendre du recul et trouver des solutions par rapport à une problématique spécifique (exemple : problème de santé)
- Vous former
- Créer une entreprise
- Créer une activité complémentaire à votre poste actuel
- Etre accompagné(e) au moment du départ de l’entreprise (licenciement, rupture conventionnelle)
- Se positionner sur le marché du travail
- Reprendre une activité après une interruption (maternité, maladie, …)
Le financement de votre bilan de compétences
Le financement d’un bilan de compétences peut être pris en charge dans le cadre du CPF en fonction de vos heures comptabilisées (pour connaître vos droits, cliquez sur MON COMPTE FORMATION).
Les 3 phases du bilan de compétences
1. Une phase préliminaire se déroulant dans le cadre d’un entretien individuel, elle consiste à définir et analyser la nature des besoins du demandeur, à l’informer sur les conditions du déroulement du bilan et des méthodes et techniques mises en œuvre et les principes d’utilisation des conclusions de la prestation;
2. Une phase dite d’investigation permet au salarié d’analyser ses motivations et ses intérêts professionnels et personnels, d’identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et de déterminer ses possibilités d’évolution professionnelle. Cette deuxième phase est évolutive en fonction des évènements pouvant se produire lors de son déroulement;
3. Une phase de conclusion par voie d’entretien personnalisé permettant au salarié de prendre connaissance des résultats de la phase d’investigation, de recenser les éléments susceptibles de favoriser ou non la réalisation d’un projet professionnel ou d’un projet de formation et de prévoir les principales étapes de réalisation du projet.
Renseignements au : 09.70.408.802
Formation accessible aux personnes handicapées